mercredi 10 juin 2009

Remerciements

Le journal d'information en ligne Ka-set (www.ka-set.info) a reçu la somme de 500 dollars des mains de Catherine Bourdonneau, à la suite des visites guidées qu’elle a conduites au Musée national, à Phnom Penh.

Une contribution qui nous permettra de payer une partie des frais de traductions en anglais et en khmer des articles publiés sur le site, Ka-set rencontrant des difficultés à trouver des revenus en ces temps de crise et fonctionnant en grande partie sur le bénévolat grâce à l’engagement de ses co-fondateurs.

Toute l’équipe tient chaleureusement à remercier Catherine Bourdonneau pour son initiative. Nous remercions également tous ceux et celles qui ont suivi ses visites et qui voudront bien nous aider à mieux faire connaître encore notre site.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est une honte pour la francophonie. Vous êtes tombé bien bas. Voler le travail de ces pauvres guide khmer francophone, qui ont beaucoup de mal à vivre de leur activité , tant la langue française est en perte de vitesse ici. C'est une honte. Je vous informe que vous venez de perde une lectrice assidu. Madeleine

Laurent - Ka-set.info a dit…

Voilà une réaction qui nous paraît aussi vive que blessante : de quel comportement devrions-nous être honteux et de quel vol nous accusez-vous ? De tels propos nous peinent profondément, alors que, devons-nous le rappeler, l'essentiel de l'équipe de Ka-set travaille bénévolement pour continuer à fournir gratuitement une information en français, en khmer et en anglais. Plus encore, nous sommes attristés de voir Mme Bourdonneau, qui fait un travail remarquable et donne de son temps généreusement, associée à ces accusations. Elle paie un droit d'intervention au musée national, lequel a pour raison d'être de ne pas léser les guides nationaux, payés par le musée. Elle n'a pas touché un dollar personnellement dans cette activité, et s'attache à faire mieux connaître encore le musée, et à y attirer de nouveaux visiteurs (qui règlent les frais de visite) et collecter de l'argent pour divers projets. Enfin, chaque visiteur est clairement informé dès le départ de la finalité de ces dons. En toute transparence.
La rédaction
www.ka-set.info

Anonyme a dit…

Au lien d'encourager ce site k-set qui fait un travail formidable pour nous former les actualités aux lectures de ce qu'il se passe au cambodge. Cette individue "madeleine" aurait mieux de se taire au lieu d'accuser avec les propos aussi virulents. je ne me demande si elle a bien toute sa tête, la pauvre!!

Anonyme a dit…

Je suis assez d'accord avec Madeleine. N'y a t- il pas assez d'ONG dans ce pays, qui collecte de l'argent pour tout et souvent pour rien malheureusement. Ah il est vrai qu'être une femme d'expatrié n'est pas facile, je comprend que Madame Bourdonneau souhaite occuper ces longues journées sous les tropiques. Je pense qu'il y a des actions beaucoup plus nécessaire dans ce pays, au lieu de financer Ka-set. Je pense que M.Vink avec sa longue et remarquable carrière à suffisamment de relations et de financement pour ne pas s'abaisser à prendre $500 comme ça. Peut être que Madeleine était un peu virulente mais sur le fond je suis 100% d'accord avec elle.
Mme Bourdonneau le temps est plus précieux que l'argent, donner le aux pauvres gens qui en ont besoin.
Laurent

Anonyme a dit…

Maintenant que vous l'avez Kassé votre jouet, vous lui avez rendu ses sous ?
Et pendant de ça il y a des Khmers qui meurent de faim. C'est vraiment n'importe nawak...